Reportage Arte

Arte – « Le Sable : Enquête sur une disparition »


L’industrie du BTP consomme nécessite toujours plus de gravier pour faire du béton. L’essentiel de ce sable est toujours extrait, à ce jour, de la nature, plus particulièrement de la mer. C’était, hier soir, le sujet d’un excellent reportage sur Arte. Un documentaire qui montre l’urgence pour les acteurs du BTP de solliciter plus systématiquement des acteurs de l’économie circulaire tels qu’YPREMA lors de leur chantier.

Le reportage est encore visible sur le site d’Arte en cliquant sur ce lien jusqu’au 4 juin (74 minutes de reportage).

Cet article de Serge Raffy pour le supplément télévision du Nouvel Observateur en rend également  bien le ton du reportage, si d’aventure vous n’aviez pas le temps de le visionner  ou si vous l’avez raté. (Cliquez sur l’image pour la voir en plus grand)

"Mer de Sable" l'article de  Serge Raffy pour Téléobs sur le reportage d'Arte "le Sable : Enquête sur une disparition"

« Mer de Sable » l’article de Serge Raffy pour Téléobs sur le reportage d’Arte « le Sable : Enquête sur une disparition » (diff. 28/05/2013)

Un bon argument pour enjoindre l’industrie de la construction d’user de toute son influence pour orienter les politiques de développement durable vers une multiplication des sites de recyclages pour un maillage territorial en rapport avec les zones d’extension et de renouvellement urbain.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *