Image ADENCA ORDIF

Dépôts sauvages de déchets de déconstruction : une association interpelle les professionnels du BTP

Mireille Lopez, présidente de l’ADENCA (Association de Défense de l’ENvironnement de Clay-Souilly et de ses Alentours) appelle les professionnels du bâtiment à prendre leur responsabilités dans la lutte contre les dépôts sauvages de déchets de déconstruction et à une action coordonnée des acteurs du BTP, du recyclage, du monde institutionnels et des associations de lutte pour la protection de l’environnement.

Dans une vidéo relayée par l’Observatoire des Déchets d’Ile-de-France (ORDIF) sur son site web, l’ADENCA exprime ses inquiétudes face au nombre important de dépôts sauvages de matériaux de déconstruction dans le département.


Dépôts sauvages : témoignage d’une association… par ORDIF

YPREMA est implanté en Seine et Marne depuis plusieurs années à Emerainville et à Lagny-sur-Marne. Ces sites permettent aux entreprises et aux artisans du BTP de venir déposer leur déchets de déconstruction pour recyclage.

C’est donc en toute logique qu’YPREMA relaie cet appel au bon sens et à la coopération des acteurs concernés, pour une meilleure prise en charge des déchets de déconstruction à l’échelle départementale.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *