Yprema-Materiaux-68-Une

YPREMA lance sa Charte de la laïcité et de la diversité

Au nom d’un combat mené contre les discriminations, YPREMA souhaite sensibiliser ses collaborateurs sur les principes de la laïcité en entreprise, le respect de l’autre, la neutralité pour un meilleur « vivre-ensemble » et lance sa Charte de Laïcité. 

Yprema-Materiaux-68Les revendications à caractère religieux dans les entreprises sont de plus en plus fréquentes et mettent en danger le climat social, la productivité et le bon déroulement du travail.

Chiffres à l’appui, une enquête réalisée par l’Observatoire du Fait Religieux en entreprise (Offre) et de l’Institut Randstad (avril 2015), révèle que 23% des managers / chefs d’entreprise ont à traiter régulièrement des cas liés à des questions religieuses au travail. Le nombre de conflits sur la laïcité au travail a doublé en un an.

Une charte au nom du « vivre ensemble »

Dans l’éditorial de YPREMA Matériaux n°68, Susana Mendes, Secrétaire générale YPREMA, l’affirme : « les Entreprises ont aussi un rôle important à jouer contre les préjugés, au travers de la promotion de la diversité et de l’égalité des chances, en défendant les valeurs de la République ».

C’est le choix fait par YPREMA qui lance sa Charte de Laïcité. « Au nom d’un combat mené contre les discriminations, nous souhaitons sensibiliser nos collaborateurs sur les principes de la laïcité en entreprise, le respect de l’autre, la neutralité pour un meilleur « vivre-ensemble ».

L’ensemble des 80 collaborateurs (13 nationalités différentes) se prononceront sur l’application de la charte de laïcité lors de la prochaine assemblée générale du personnel et sera inscrite au règlement intérieur de l’entreprise.

Lire la charte de la laïcité YPREMA

YPREMA Matériaux n°68 est sorti de presse !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *