yprema-massy-grand-paris-express

SFRE et YPREMA au cœur des travaux du Grand Paris Express

Le 17 août 2015, la loi de transition énergétique pour la croissance verte a été votée. Elle impose aux entreprises du BTP d’utiliser pas moins de 50% de matériaux issus du réemploi ou du recyclage dès 2017 (70% d’ici 2020). L’entreprise SFRE, bailleur de tous les travaux de voiries pour la communauté d’agglomération Communauté Paris-Saclay, est fortement engagée dans l’économie circulaire aux côtés d’YPREMA. 

L’entreprise SFRE spécialisée dans la réalisation de travaux de voirie, travaille sur une vingtaine de communes dans l’Essonne : Igny, Massy, Orsay, Palaiseau, Saclay, etc…

La ligne 18 sur le Plateau de Saclay 

Avec le Grand Paris Express et l’aménagement du Plateau de Saclay, la PME a de plus en plus besoin de s’approvisionner en matériaux pour ses chantiers de rénovation des voiries. Elle travaille très régulièrement avec le site de YPREMA Massy à proximité.

Pour la réfection des rues sur la commune d’Igny, « l’ancienne chaussée existante est décaissée et les matériaux récupérés sont amenés sur la centrale YPREMA Massy pour y être recyclés », explique Stéphanie PAILLUSSON.

Grand-Paris-Express-Massy-YPREMA

 

1000 tonnes de structures de voiries recyclées

« Notre Grave de béton concassé 0/31,5 est mise en place sur 40 cm d’épaisseur et recouverte par 6 cm d’enrobés, ajoute Audrey THOMAS, commerciale YPREMA. Cette mise en œuvre est optimale pour réaliser des voiries fortement sollicitées.

Depuis le mois de mars, plus de 700 tonnes de Grave de béton concassé ont été mises en place et 1000 tonnes de structures de voiries ont été valorisées sur le site YPREMA Massy ! »

Grand-Paris-Express-Massy-YPREMA

Sensibiliser nos clients à l’économie circulaire dans le BTP

À Massy, tout est anticipé et organisé pour faciliter le passage des camions.
« 15 minutes, c’est le temps d’attente en moyenne d’un chauffeur qui franchit la barrière d’YPREMA Massy, explique Audrey THOMAS. Nous travaillons en double fret, les 2 ponts à bascule permettent un chargement express des matériaux. De quoi faire gagner du temps à nos clients !

À chaque passage, nous expliquons ce qu’est la loi de transition énergétique, les avantages et les objectifs du recyclage dans le domaine de la déconstruction.

Nous rassurons nos clients et nos partenaires en communiquant efficacement sur la filière, car il y a encore des idées préconçues sur les matériaux recyclés issus de la transformation des matériaux de déconstruction.
Nos contrôles qualité le prouvent pourtant : on a un produit constant depuis de nombreuses années ! »

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *