halles1

L’ordonnance du 17 décembre 2010, qui a force de loi, est la transposition d’une directive européenne de décembre 2008. Cette ordonnance peut être interprétée comme la traduction réglementaire du concept d’économie circulaire. Elle vient valider le modèle économique développé par YPREMA tout au long de ses 27 dernières années.

L’objectif européen et français est de recycler 70 % des matériaux de déconstruction en 2020, ce qui représente 42 millions de tonnes. Aujourd’hui seulement 32 % de ces matériaux sont recyclés en France, soit 19 millions de tonnes. L’objectif pour les 10 ans à venir, est donc de doubler cette quantité. Depuis 2010, YPREMA, leader dans le domaine du traitement des matériaux de déconstruction, des mâchefers d’incinération et des terres inertes anticipe ces perspectives de développement.
Fort de sa maîtrise d’une réglementation complexe, aujourd’hui, YPREMA est en mesure de développer son concept en franchise industrielle afin de transmettre son savoir-faire à des partenaires partageant les mêmes valeurs.

Vous travaillez dans le secteur des travaux publics :

• Vous souhaitez :

– ajouter une activité complémentaire sur votre site actuel,

– ou diversifier votre activité en créant un centre de recyclage YPREMA.

• Vous avez une très bonne connaissance :

– du marché local,

– des matériaux,

– des acteurs locaux (pouvoirs publics, entreprises du TP…).

• Vous avez développé un fort relationnel sur la zone d’implantation concernée.
• Vous êtes sensibilisé au développement durable.

YPREMA vous propose son concept en franchise industrielle à travers 2 modèles de centre de recyclage des déconstructions du BTP.

Télécharger la plaquette présentant la franchise YPREMA.