Logo_grand_paris

Predec, économie circulaire et Grand Paris : place à la mise en œuvre !

Le 25 juin dernier, la Région Ile-de-France devenait la première région française à lancer sur l’ensemble de son territoire un plan de prévention et de gestion des déchets issus des chantiers du bâtiment et des travaux publics (Predec).

L’économie circulaire est au coeur du projet, avec, entre autres, un objectif de 70% de valorisation des déchets non dangereux (recyclage), tel que préconisé par la circulaire européenne « Déchets » de 2008, dont la transposition en droit français sera effective avec la promulgation de la prochaine loi de transition énergétique.

Cette révolution est en marche discrète depuis de longs mois, et après le temps de la concertation, des enquêtes publiques, de la planification, place à la mise en oeuvre.

Le lancement effectif des travaux du Grand Paris et d’autres projets vont fortement augmenter la production de déblais de déconstructions du BTP. Il devient urgent d’augmenter la capacité de gestion de ces déchets au niveau régional ; le Predec entend bien répondre à cette urgence.

Plus d’informations dans cet article extrait du Journal du Grand Paris.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *