LOGO-CBM

Retour sur la première Commission Locale d’Etude et de Concertation au Teil

Partout où elle est implantée, YPREMA met en place, de façon régulière, une Commission Locale d’Etude et de Concertation, ou CLEC, dans le langage maison. « Fantastique mais qu’est-ce que c’est qu’une CLEC ? » me direz-vous. Explication :

Il est essentiel pour une activité de recyclage de matériaux de déconstruction d’être proche des zones urbaines, en perpétuelle reconstruction.
Cela nécessite donc de vivre en bonne harmonie avec toutes les parties prenantes d’un environnement péri-urbain, suivant l’adage qu’on ne peut pas faire du développement durable « contre les gens ».Pour cette raison, YPREMA met un point d’honneur à recevoir sur site, une année sur deux, l’ensemble des concernés : riverains, associations de consommateurs ou de défense de l’environnement, élus… Mais aussi concurrents !
Il s’agit tout simplement de jouer cartes sur table pour faire le bilan de la cohabitation du site avec ceux qui l’entourent, détruire les idées reçues lorsqu’elles sont fausses, trouver des solutions aux problèmes qui pourraient se poser et de partager les bonnes pratiques.

La semaine dernière, s’est ainsi tenue la toute première CLEC sur le site de CBM, premier franchisé YPREMA, au Teil. Voici le premier article transmis par CBM dans les retours presse locaux :

Article du 13/04/2013 dans le Dauphiné Libéré – Première CLEC CBM

A travers les CLEC, YPREMA montre que le développement durable, ça n’est pas un simple secteur d’activité, mais un véritable un engagement global sociétal en tant qu’entreprise. Et c’est cet engagement, et l’ensemble des savoir-faire et bonnes pratiques liés, qu’elle cherche à transmettre à ses franchisés.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *