19e Réunion CLEC à Lagny-sur-Marne le 22 mars

Dans le cadre de sa démarche de dialogue et de transparence, YPREMA organise sa 19ème Commission Locale d’Etude et de Concertation (CLEC) le 22 mars 2016 sur son site de recyclage de Lagny-sur-Marne. Au programme : visite du centre de traitement puis présentation des résultats environnementaux à bord d’une péniche.

Le centre de recyclage YPREMA de Lagny-sur-Marne

YPREMA prône depuis plus de 20 ans l’écologie industrielle. YPREMA, c’est plusieurs centres de recyclage et de valorisation des matériaux de déconstruction dans une démarche d’économie circulaire, créatrice de richesse et d’emplois.

Pluguffan le 2 Octobre 2014 Commission Locale d'Etude et de Concertation (CLEC) . Visite du site et réunion d'information

Comme tous trois des sites de production YPREMA situés en Ile de France, le site de Lagny-sur-Marne est embranché voies d’eau.
Chaque année, les 30.000 tonnes de mâchefers sont transportées de l’usine d’incinération voisine de Saint-Thibault-des-Vignes au site de Lagny-sur-Marne à bord d’une barge tractée par un cheval de trait (sur 500 mètres).

En privilégiant un transport fluvial, YPREMA contribue à retirer plusieurs milliers de poids lourds des routes d’Ile-de-France.

Pluguffan le 2 Octobre 2014 Commission Locale d'Etude et de Concertation (CLEC) . Visite du site et réunion d'information

Une réunion CLEC pour découvrir le site YPREMA de Lagny-sur-Marne

La Commission Locale d’Etude et de Concertation (CLEC) organisée le 22 mars 2016 présentera les impacts de la plateforme de recyclage YPREMA de Lagny-sur-Marne aux riverains, associations, élus et services de l’Etat.

Pour être dans l’ambiance, la réunion se tiendra à bord de la péniche.
Au programme de cette 19e CLEC :

  • Visite du centre de recyclage YPREMA
  • Démonstration d’un transfert de mâchefers par voie fluviale avec traction hippomobile
  • Réunion d’information et échanges avec l’équipe YPREMA.

L’évènement sera à vivre en direct sur Twitter : YPREMAEco

 

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *